Comment détartrer une machine à café Nespresso étape par étape ?

0
124

Ce processus est très simple, il vous suffit de suivre les étapes dans l’ordre et avec soin. Chacune des phases à effectuer pour détartrer votre machine à café Nespresso est :

  • Retirez toutes les capsules qui se trouvent à l’intérieur de la machine à café (si c’est le cas) et videz le récipient des capsules usagées.
  • Trouvez un récipient, si c’est beaucoup mieux, pour récupérer l’eau avec les impuretés que la machine rejettera lors du détartrage.
  • Remplissez le réservoir d’eau avec de l’eau et du détartrant.
  • Mettez votre machine en mode détartrage, pour cela, vous devez appuyer sur deux boutons dans les 3 secondes. Ces deux boutons varient en fonction du modèle de machine à café, vous devrez donc consulter le manuel d’instructions de votre machine.
  • Une fois le processus de détartrage en cours, vous devez appuyer sur le bouton de la grande tasse. (le même avec lequel le café long est préparé). Ensuite, attendez que le liquide de détartrage passe à travers les tubes et les circuits internes pour qu’il ressorte plus tard par la buse à café. Vous devez vider le réservoir du réservoir d’eau et répéter le processus plusieurs fois. La machine s’arrête automatiquement lorsque le processus est terminé.
  • Lorsque le processus est terminé, vous devez vider tout le réservoir d’eau, le rincer et le nettoyer très bien, puis remplir le réservoir avec de l’eau fraîche et propre et activer à nouveau le bouton de grande race, de sorte que l’eau propre passe par les circuits de machine à café.
  • Appuyez à nouveau sur les touches de l’étape 4 pour désactiver le mode de détartrage et terminer le processus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here