Piano classique ou numérique: lequel est meilleur ?

0
84
Piano

En plus des pianos classiques actuellement sur le marché, il existe également des pianos numériques.

Le piano numérique est un instrument électronique fabriqué dans le but de rendre le piano facilement portable . Les caractéristiques typiques des pianos numériques sont les haut-parleurs intégrés, le clavier très similaire à celui du piano, en plus de dimensions et de poids nettement inférieurs .

Lors du choix d’un piano numérique, il est également important de considérer la qualité du clavier, en fait les touches d’un clavier peuvent être de trois types :

  • Pesé , quand ils simulent les touches du piano à la fois en taille et en poids;
  • Semi-lourds , lorsqu’ils simulent les touches du piano en terme de taille, mais ont un poids moindre, de manière à en faciliter le jeu, même si avec le piano simplicité n’est pas toujours synonyme de qualité, si on veut vraiment apprendre à jouer ;
  • Léger , typique de presque tous les claviers. Ce type est plus petit et beaucoup plus léger que les touches de piano. Si le but était d’avoir une bonne technique et une bonne polyvalence, celles-ci sont les moins recommandées, car elles rendraient le passage au vrai piano très difficile.

Si vous voulez un piano plus maniable, mais avec la même qualité et les mêmes caractéristiques qu’un piano classique, voici les exigences à prendre en considération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here